La dotation C
Les choses à savoir
En France pour leur sécurité, les navires de commerce et de pêche qui pratiquent la navigation côtière, c'est-à-dire qui ne s'éloignent pas des côtes à plus de 20 milles marins, ont l'obligation de détenir du matériel médical et des médicaments dont la composition peut être définie par la dotation médicale maritime C.
Plus précisément, la dotation C concerne les navires suivants :
- Navires ne s’éloignant pas à plus de 20 milles marins des côtes.
- Navires non affectés au transport de passagers
Un navire restant moins de 24 heures à la mer embarque une dotation C restreinte.
Il est à noter que les navires remorquant des barges ou des plates-formes pétrolières sont également soumis à la dotation C.
La dotation C doit être conforme aux exigences de l'article 240 du Code des transports maritimes. Elle est contrôlée par les autorités maritimes lors de la délivrance ou du renouvellement du permis de navigation.
Il est important de vérifier régulièrement la date de péremption des médicaments contenus dans la dotation C et de les remplacer si nécessaire.
La Dotation C
de la dotation C
de la dotation C
Commandez directement votre dotation
Dotation C
Analyse de vos dotations
Avec son concept unique, la pharmacie vous propose une analyse et une mise à jour de vos dotations.
Afin d’optimiser votre temps de travail, le pharmacien récupère vos dotations médicales, retire le matériel et les médicaments périmés, pour ensuite les remplacer selon les exigences de la dotation médicale A, B, ou C et des compléments de la division 217 et 240.